PRÉSENTATION

Le Campus Mare forme ses élèves aux métiers des ressources humaines en partenariat avec le Groupe Sciences U.

"Le Campus Mare, une école au sein d'un groupe d'entreprises"

Le groupe Mare Nostrum évolue à travers plusieurs marques dans les secteurs du travail temporaire, du recrutement et de la formation.
A l'initiative de ce campus, une  volonté de la part des dirigeants du groupe Mare Nostrum de partager leurs savoirs et de  véhiculer leurs valeurs.
C'est aussi l'opportunité de transmettre leurs compétences sur les métiers du groupe et former de futurs talents capables de s'adapter  aux exigences d’un secteur en constante évolution.

"Le Campus Mare, une formation terrain pour les métiers du recrutement"

Au quotidien, l'école s'appuie sur :

• Une immersion totale au sein de l'entreprise et de l'école avec la transmission de valeurs fortes "Entreprendre, Bâtir, Servir".
• Une proximité avec les professionnels des métiers du travail temporaire et du recrutement : les enseignants sont les cadres du groupe Mare Nostrum, des experts dans leurs métiers
• Des mises en situations viennent parfaire la formation. En effet, les cours étudiés sont directement liés avec les missions en entreprise.

 

La promo 2017 de notre Campus Mare

En bref , le campus Mare :

• Bachelor (Bac+3) : Chargé de recrutement agence pour l’emploi/ Titre RNCP Niveau II
• Promo : entre 10 et 20 élèves - Echanges et  écoute facilités !
• Contrat de professionnalisation ( le contrat )
• Rythme : 1 semaine école / 3 semaines en entreprise
• Secteurs du recrutement ou du travail temporaire
• Un campus mobile :  Avignon et Grenoble. Planning annuel ( le planning 2016 ).

Le mot de la coordinatrice pédagogique

 

La coordinatrice du Campus Mare

Mon expérience dans le métier du travail temporaire durant 16 ans et depuis 10 ans en cabinet de recrutement me confortent dans l’idée que le recrutement est un métier à part entière. J’accompagne des étudiants en formation supérieure RH depuis 6 ans et j’ai pu constater le manque d’outils et de moyens lors de leur immersion en entreprise. Le partenariat que j’ai pu développer avec Sciences U Lyon pour la création de ce Campus est une chance incroyable que nous offrons à nos collaborateurs de demain.

 

 

VALEURS


"Le campus mare c’est le centre de formation de nos futurs champions comme un club sportif." Frank Hueber, Dirigeant et Enseignant.

Entreprendre : Créer, Développer, Innover, Associer
Bâtir : Construire, Consolider, Grandir
Servir : Qualité, Suivi, Excellence, Expertise
Cohésion & Passion

 

HISTORIQUE

 
2004, Création du Groupe Mare Nostrum.
Mare Nostrum signifie « Notre Mer » en latin et fait référence à la citation d’Ovide : « Les petits ruisseaux font les grandes rivières »
En ce sens, la volonté du groupe est d’accompagner chacun de ses collaborateurs dans un projet de développement mettant en valeur leurs compétences humaines et professionnelles. C’est la somme de ces réussites qui forment Mare Nostrum.
Le groupe Mare Nostrum donne une grande importance à l’alternance pour recruter ses futurs collaborateurs et cela depuis la genèse du groupe. En effet, la première recrue, Aurélie, embauchée en alternance en 2004, a évolué au sein de Mare Nostrum et aujourd’hui, elle est devenue gérante d’une marque du groupe.
Actuellement, 26% soit 1 personne sur 4 dans le groupe est en alternance ou a été embauchée à la suite d’un contrat de professionnalisation, apprentissage ou stage dans le groupe.
www.mare-nostrum.eu
 
2015, création du Campus Mare.
Fort de ces multiples expériences en alternance, le groupe Mare Nostrum constate qu’il existe parfois un écart entre les formations théoriques dispensées dans les écoles et la pratique au quotidien. Ce constat donne alors la conviction d’une utilité à créer son propre cursus de formation pour rapprocher théorie et pratique. Le projet est devenu réalité et la première promotion voit le jour.

 

 

Le parrain de la promo de 2016

 

Le parrain Marc Halévy de la promo 2016Marc Halevy

« savoirs et savoir-faire authentique »
Notre monde - et la dégénérescence de l'école et de l'université publiques le démontre un peu plus chaque jour - renonce à l'ascèse de la rigueur. D'un côté, en tout, il faudrait "se faire plaisir" et de l'autre, en tout, il faudrait préférer "l'échange, le partage, le débat, le lien, le subjectif, l'émotionnel, le relationnel, etc …" ; ces deux tendances me paraissent délétères car ce n'est pas sur elles que l'on pourra construire une indispensable et vitale mutation paradigmatique.


De plus, la formation, en général, vise le diplôme et non l'authentique savoir ou savoir-faire. Cette erreur est dramatique.


J'ai accepté de parrainer la promotion 2016 des élèves de Mare Nostrum précisément parce que cette initiative privée et entrepreneuriale évite les deux écueils que je viens de mentionner en préambule.
Travail, effort et rigueur ; savoir et savoir-faire authentiques. Quoi de mieux ?